Agence SEO à Vannes | Sophie G
Vous recherchez une agence SEO à Vannes (56000) ?
Vous êtes au bon endroit.
Demat, c’est Sophie.
J’accompagne les entrepreneurs, TPE et PME de la région vannetaise en SEO.
Basée à côté de Vannes, je travaille en présentiel ou à distance avec les entreprises de Vannes et du Morbihan.
Je m’occupe du référencement naturel SEO de site de contenu. Les prestations SEO couvrent la stratégie web de l’entreprise, l’audit SEO, la sélection de mots-clés, la rédaction de contenu, et l’optimisation des pages.
En complément, je suis spécialisée dans la création et le développement de site web de contenu. Cette prestation est destinée aux personnes qui souhaitent bâtir une activité en ligne rentable.
Ils m’ont fait confiance
Entreprises morbihannaises accompagnées
SEO pour les de Vannes
Besoin de développer votre entreprise ?
Vous n'êtes pas assez visible ?
Vous souhaitez plus de clients ?
Prestations SEO proposées :
Avant de se lancer
→ Etude complète
→ Elaboration de sa stratégie SEO
→ Sélection des mots clés
→ Audit SEO de son site actuel
Avec ou sans site internet, il est nécessaire d’analyser la concurrence et les opportunités.
Optimisation SEO
Améliorer son SEO pour une meilleure visibilité et générer plus de ventes.
→ Etude et stratégie complète
→ Architecture du site
→ Sélection des mots-clés
→ Optimisation de contenu
Adapté pour les consultants, la vente de produits digitaux, les places de marché, et les sites de contenu.
SEO Local
Entreprise ayant besoin d’une visibilité à l’échelle locale ou départementale.
→ Google My Business
→ Sélection des mots clés
→ Création de contenu
Adapté pour les activités libérales, restaurants, artisans, et toute autre entreprise locale.
Création de site de
Un site de contenu, aussi appelé site de niche, cible une audience spécifique.
Ces sites sont crées pour attirer du traffic, et générer des revenus grâce à la vente de produits, l’affiliation, la publicité, ou les partenariats.
Deux exemples de site de contenu réalisés :
Comment je vous aide ?

Mise en place du site
Etude de la concurrence
Sélection des mots clés
Structure interne du site
Optimisation on-page SEO
Stratégie réseaux sociaux
Liste mail

Accompagnement
Automatisation mails
Communication réseaux sociaux
Optimisation contenu
Mise en page contenu
Lancement de produits

Outils de travail
Ahref
Divi
Canva
Google Search Console
Sharetribe
Mailerlite
Agence SEO à Vannes, dans le Morbihan
Qui suis-je ?
Je suis Sophie.
Je suis basée dans le Mobihan, à côté de Vannes.
Depuis 2015, j’aide les chefs d’entreprise et entrepreneurs à développer leur présence en ligne.
Je suis spécialisée dans deux domaines : le SEO pour Google et les sites internet de contenu.
Les missions sont simples : valoriser l’image de l’entreprise et accroître son chiffre d’affaire. Chaque mission est réalisée avec professionnalisme, réactivité, et transparence.
En complément de mon activité de consultante SEO, je développe mes propres projets comme La Plateforme du Miel. Et lorsque je m’éloigne des écrans, je passe à la course à pied, au vélo, à l’apiculture, et au maraîchage.
Pour échanger sur votre projet ou vos besoins, appelez-moi.
Clients
Choisir sa prestation SEO à Vannes
Le référencement naturel SEO est une des stratégies les plus efficaces pour se faire connaître et développer son entreprise.
Avec du SEO, nul besoin de faire de la publicité. L’audience vient directement à vous. Elle vous découvre par elle-même. C’est un prospect dit qualifié, et ayant de la valeur.
Si vous ne le saviez pas, le SEO requiert de la patience. Les résultats se voient après plusieurs mois de travail. Mais cette patience en vaut la peine. Vous ne regretterez pas d’avoir attendu … !
Pourquoi faire appel à une agence SEO de Vannes ?
La proximité. Etant basée à côté de Vannes, dans le Morbihan, je peux facilement me déplacer pour venir à votre rencontre. Le contact humain est important. Cela rend la mission plus agréable et permet d’avoir une communication plus efficace.
Comment choisir son agence SEO à Vannes ?
Pour trouver une agence SEO à Vannes, le plus rapide est de passer par une recherche Google. Ensuite, prenez le temps de lire le site internet de chaque agence ou consultant. En fonction de leurs services, contactez les par téléphone. C’est plus facile d’expliquer ses besoins de vive voix que par mail. Lorsqu’il s’agit de choisir l’agence SEO avec laquelle travailler, il y a plusieurs critères à prendre en compte.
Tout d’abord, il est conseillé d’avoir un seul interlocuteur. Une personne réactive, qui vous tient informée de l’évolution de la mission. Les échanges doivent être réguliers entre vous et l’agence. Puis, il est important d’être conscient que rien n’est certain en SEO. C’est à dire qu’il n’est pas possible de promettre des résultats. Méfiez vous des agences SEO qui promettent d’arriver en pôle position sur le moteur de recherche Google ou sur Google Maps. Pour vérifier la crédibilité d’une agence SEO ou d’un consultant, il y a deux options efficaces : se renseigner auprès d’un ancien de ses clients ou demander l’adresse d’un site personnel conçu de A à Z pour le référencement naturel du moteur de recherche Google.
Qu'est-ce qu'un consultant SEO ?
Un consultant SEO est une personne qui est à son compte. Elle accompagne les entreprises dans le référencement naturel et/ou payant. Un consultant peut aussi avoir sa propre agence SEO. Les termes sont différents mais la finalité est quasiment identique. En agence, il peut arriver de faire appel à des prestataires extérieurs pour réaliser une mission.
Définition des différents termes SEO utilisés
Il existe de nombreux leviers pour optimiser un site web pour le moteur de recherche Google. Ces leviers sont classés en deux catégories : leviers internes et des leviers externes.
Les leviers internes incluent : le balisage meta, la sélection de mots-clés, le lexique sémantique, l’architecture de site, le contenu de qualité, la vitesse de chargement du site, le maillage interne. Les leviers externes représentent le nombre et la qualité des liens entrants, les signaux apportés par les réseaux sociaux.
Toutes ces techniques peuvent être utilisées comme technique white hat ou black hat. Pour éviter d’être pénalisé par l’algorithme Google, il est fortement recommandé d’utiliser des techniques white hat, des techniques dites illicites.
Audit SEO : une analyse complète de votre site et de vos concurrents afin de trouver les axes de développement (les mots-clés, une meilleure optimisation de vos pages, etc)
Stratégie SEO : il s’agit d’un plan d’action qui va permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs (visibilité, vente, croissance)
Rédaction de contenu SEO : création d’articles de blog et de page de site internet qui vont être optimisés pour les moteurs de recherche
Maillage interne : il s’agit d’une technique seo permettant de mieux référencer ses pages
Recommandations lexicales : l’ensemble des suggestions concernant le choix des mots et des expressions à utiliser dans le contenu d’un site web pour améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.
Optimisation des pages : souvent appelé « on page seo », il s’agit de tous les éléments de la page d’un site qui influent sur le positionnement de la page dans les moteurs de recherche. L’optimisation n’est pas le seul facteur de classement mais il joue un rôle important.