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Sophie G, votre agence SEO à Vannes

Vous recherchez une agence SEO à Vannes (56000) ?

Vous êtes au bon endroit.

C’est Sophie.

J’accompagne les entrepreneurs, TPE et PME de la région vannetaise en référencement naturel.

Je m’occupe de booster votre référencement naturel SEO.
Les prestations SEO couvrent la stratégie web de l’entreprise, l’audit SEO, la sélection de mots-clés, l’analyse sémantique, le Natural Language Processing, la rédaction de contenu, et l’optimisation des pages.

Vous souhaitez créer et développer votre site de niche ?
C’est une de mes spécialités !

Basée à côté de Vannes, je travaille en présentiel ou à distance avec les entreprises de Vannes et du Morbihan.

 

Ils m’ont fait confiance

Entreprises morbihannaises accompagnées

1. SEO pour les entreprises de Vannes

L

Besoin de développer votre entreprise ?

L

Vous n'êtes pas assez visible ?

L

Vous souhaitez plus de clients ?

Les prestations SEO pour vous faire décoller :

Avant de se lancer

Partir avec des objectifs adaptés pour un référencement efficace.

→ Etude complète
→ Elaboration de sa stratégie SEO
→ Sélection des mots clés
→ Audit SEO de son site actuel

Avec ou sans site internet, il est nécessaire d’analyser la concurrence et les opportunités.

Optimisation SEO

Améliorer son SEO pour une meilleure visibilité et générer plus de ventes.

→ Etude et stratégie complète
→ Architecture du site
→ Sélection des mots-clés
→ Optimisation de contenu

Adapté pour les consultants, la vente de produits digitaux, les places de marché, et les sites de contenu.

SEO Local

Entreprise ayant besoin d’une visibilité à l’échelle locale ou départementale.

→ Google My Business
→ Sélection des mots clés
→ Création de contenu

Adapté pour les activités libérales, restaurants, artisans, et toute autre entreprise locale.

2. Création de site de contenu

Un site de contenu, aussi appelé site de niche, cible une audience spécifique.

Ces sites sont crées pour attirer du traffic, et générer des revenus grâce à la vente de produits, l’affiliation, la publicité, ou les partenariats.

Deux exemples de site de contenu réalisés :

Conseil en Agriculture
La Plateforme du Miel

Conseil en Agriculture

Un site de contenu, devenu une référence pour les éleveurs de vaches laitières.

– Création du site de A à Z
– Référencement SEO complet
– Création pages de vente
– Chaîne Youtube
– Création et développement de la liste mail

Je gère toujours le site.

La Plateforme du Miel

Un site de contenu et une plateforme de mise en relation entre apiculteurs français et consommateurs.

– Création du site de A à Z
– Référencement SEO complet
– Développement et gestion de la liste mail
– Création et vente de prestation

Je suis la Fondatrice du site. C’est une manière de vous partager les projets annexes sur lesquels je travaille.

Comment est-ce que je vous aide à développer votre site de contenu ?

Mise en place du site

Etude de la concurrence
Sélection des mots clés
Structure interne du site
Analyse sémantique et NLP
Optimisation on-page SEO
Stratégie réseaux sociaux
Liste mail

Accompagnement 

Stratégie globale
Séquence mails
Création de contenu
Copywriting
Communication réseaux sociaux
Lancement de produits

Agence SEO à Vannes, dans le Morbihan

Qui suis-je ?

Je suis Sophie.

Je suis basée dans le Mobihan, à côté de Vannes.

Depuis 2015, j’aide les chefs d’entreprise et entrepreneurs à développer leur présence en ligne.

Je suis spécialisée dans deux domaines : le SEO pour Google et les sites internet de contenu.

Les missions sont simples : valoriser l’image de votre entreprise et accroître votre chiffre d’affaires. Chaque mission est réalisée avec professionnalisme, réactivité, et transparence.

En complément de mon activité de consultante SEO, je développe mes propres projets comme La Plateforme du Miel. Et lorsque je m’éloigne des écrans, je passe à la course à pied, au vélo, à l’apiculture, et au maraîchage.

Pour échanger sur votre projet ou vos besoins, appelez-moi.

Clients

Choisir sa prestation SEO à Vannes

Le référencement naturel SEO est une des stratégies les plus efficaces pour se faire connaître et développer son entreprise.

Avec une présence optimisée sur les moteurs de recherche, le budget en référencement payant diminue. L’audience vient directement à vous. Elle vous découvre par elle-même. C’est un prospect dit qualifié, et ayant de la valeur.

Si vous ne le saviez pas, le SEO requiert de la patience. Les résultats sur les moteurs de recherche et sur les volumes de vente se voient après plusieurs mois de travail. Mais cette patience en vaut la peine. Vous ne regretterez pas d’avoir attendu … !

Pourquoi faire appel à une agence SEO de Vannes ?

La proximité. Etant basée à côté de Vannes, dans le Morbihan, je peux facilement me déplacer pour venir à votre rencontre. Le contact humain est important. Cela rend la mission plus agréable et permet d’avoir une communication plus efficace.

 

Comment choisir son agence SEO à Vannes ?

Pour trouver une agence SEO à Vannes, le plus rapide est de passer par une recherche Google. Ensuite, prenez le temps de lire le site internet de chaque agence web ou consultant SEO. En fonction de leurs services, contactez les par téléphone. C’est plus facile d’expliquer ses besoins en référencement de vive voix. Lorsqu’il s’agit de choisir avec quelle agence de référencement web à Vannes travailler, il y a plusieurs critères à prendre en compte.
Tout d’abord, il est conseillé d’avoir un seul interlocuteur. Une personne réactive, qui vous tient informée de l’évolution de la mission. Les échanges doivent être réguliers entre vous et l’agence.  Puis, il est important d’être conscient que rien n’est certain en SEO. C’est à dire qu’il n’est pas possible de promettre des résultats. Méfiez vous des agences SEO qui promettent d’arriver en pôle position sur le moteur de recherche Google ou sur Google Maps. Pour vérifier la crédibilité d’une agence SEO ou d’un consultant, il y a deux options efficaces : se renseigner auprès d’un ancien client ou demander l’adresse d’un site personnel conçu de A à Z pour le référencement naturel du moteur de recherche Google.

Qu'est-ce qu'un consultant SEO ?

Un consultant SEO est une personne qui est à son compte. Il accompagne les entreprises dans le référencement naturel et/ou payant. Un consultant peut aussi avoir sa propre agence SEO. Les termes sont différents mais la finalité est quasiment identique.

En comparaison, une agence web, ou agence webmarketing, fait souvent appel à des prestataires extérieurs pour réaliser ses missions. Il existe plusieurs types d’agence web dans le morbihan. Elles sont généralistes ou spécialisées : agence seo, agence seo e-commerce, agence de création site internet, agence référencement naturel, agence pour influenceurs, agence de communication. 

Un consultant SEO peut donc réaliser une mission de référencement naturel seul ou faire appel à des prestataires, selon la taille et la complexité du projet.

Définition des différents termes SEO utilisés

Il existe de nombreux leviers pour optimiser un site web pour le moteur de recherche Google. Ces leviers sont classés en deux catégories : leviers internes et des leviers externes.
Les leviers internes incluent : le balisage meta, la sélection de mots-clés, le lexique sémantique, l’architecture de site, le contenu de qualité, la vitesse de chargement du site, le maillage interne. Les leviers externes représentent le nombre et la qualité des liens entrants, les signaux apportés par les réseaux sociaux.

Toutes ces techniques peuvent être utilisées comme technique white hat ou black hat. Pour éviter d’être pénalisé par l’algorithme Google, il est fortement recommandé d’utiliser des techniques white hat, des techniques dites illicites.

Audit SEO
: une analyse complète de votre site et de vos concurrents afin de trouver les axes de développement (les mots-clés, une meilleure optimisation de vos pages, etc)
Stratégie SEO : il s’agit d’un plan d’action qui va permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs (visibilité, vente, croissance)
Rédaction de contenu SEO : création d’articles de blog et de page de site internet qui vont être optimisés pour les moteurs de recherche
Maillage interne : il s’agit d’une technique seo permettant de mieux référencer ses pages
Recommandations lexicales : l’ensemble des suggestions concernant le choix des mots et des expressions à utiliser dans le contenu d’un site web pour améliorer son positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.
Local SEO :  référencer une entreprise sur des requêtes seo localess, sur Google Maps, tout en optimisant la page Google my Business. 
Optimisation des pages : souvent appelé « on page seo », il s’agit de tous les éléments de la page d’un site qui influent sur le positionnement de la page dans les moteurs de recherche. L’optimisation n’est pas le seul facteur de classement mais il joue un rôle important.

 

Réactive et professionnelle

À la recherche d’une expertise avancée en SEO à Vannes ?
« L’agence Sophie G est spécialisée dans le référencement naturel, offrant des services professionnels pour optimiser la présence en ligne de votre site web. Situés près de Vannes, dans le Morbihan, nous vous apportons une approche personnalisée et stratégique du SEO, garantissant une visibilité accrue et un positionnement optimisé sur les moteurs de recherche. Notre équipe d’experts en référencement naturel dans le Morbihan est dédiée à élaborer des stratégies sur-mesure qui répondent à vos besoins spécifiques, assurant ainsi un avantage concurrentiel significatif. »